Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers créatif de minouche avec Stampin'Up! ...
3 février 2017

Technique de reflet-carte Marée haute

Voici un set de tampons qui m'a tout de suite fait de l'oeil quand j'ai feuilleté le catalogue printemps-été pour la 1ère fois, mais je ne l'ai pas acheté car son utilisation me paraissait limitée...

Le set Marée haute.

A force de voir passer des réalisations toutes aussi magnifiques les unes que les autres, par les démos du monde entier, j'ai finalement craqué!

J'ai suivi le tutoriel d'une démonstratrice canadienne Jackie Bultje pour créer une image en reflet, juste whaouh!!!

IMG_20170131_43963

Je vous donne mes astuces et mes couleurs!

J'ai utilisé du Denim Dandy, du Murmure marin, du Brune dune, de l'Artichaut chaud, du Narcisse délice pour les encres. Le papier imprimé est issu du bloc Paysage paisible (encore!!!), du catalogue annuel.

Le soleil est tamponné selon la technique du Rock'n'roll, c'est-à-dire au lieu de tamponner bien à plat sur mon papier, je tamponne en faisant "rouler" mon tampon sur le papier dans un mouvement rond, ce qui donne un effet moins "net" d'encrage.

En suivant la vidéo, vous verrez qu'elle utilise le tapis du positionneur (Stamp-a-ma-gig), pour réaliser le reflet. Il ne faut pas hésiter à bien "frotter" dessus (sans trop bouger), pour que le motif se dépose sur le papier. En effet et contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'encre ne se dépose pas si facilement!

Enfin, pour les petites vagues réalisée en Murmure marin, j'ai déchargé un peu mon encre au 1er estampage pour ne pas avoir un effet trop marqué ni trop sombre sur mes oiseaux reflétés.

Voilà pour mes petites astuces complémentaires, n'hésitez à faire des tests au brouillon, (j'ai moi-même recommencé plusieurs fois pour obtenir un résultat satisfaisant, d'où ces petites astuces!), mais régalez-vous, ce set est fabuleux!!!

A vous de jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
l'univers créatif de minouche avec Stampin'Up! ...
Publicité
Newsletter
Publicité