Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers créatif de minouche avec Stampin'Up! ...
5 novembre 2008

Technique!

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la technique du Stamp-a-ma-jig. Oui, je sais c'est quasi imprononçable, alors je dis plutôt le positionneur, c'est un peu plus simple, non?

Le positionneur est indispensable pour superposer des tampons en 2 étapes ou tamponner à un endroit précis. Plusieurs sets dans le catalogue correspondent à cette utilisation, notamment les sets de tampons Des tonnes d'amour et Des tonnes d'amour en plus (set complémentaire) de la page 27, utilisés pour cette carte.

carte_amis_pour_la_viiie

Pour vous expliquer cette technique, j'ai réalisé avec l'aide mon frère (pour les photos), un petit pas à pas en images:

IMG_2319__800x600_  1.Tamponnez d'abord la voiture.

IMG_2322__800x600_  2.Le résultat.

  IMG_2324__800x600_3.Positionnez la feuille plastique fournie avec le stamp-a-ma-jig dans l'angle bien calé.

  IMG_2323__800x600_4.Encrez votre 2è tampon choisi pour remplir la remorque.

IMG_2325__800x600_  5.Tamponnez d'abord le tampon sur la feuille plastique en faisant glisser votre tampon dans l'angle du postionneur de façon à ce qu'il soit estampé bien au bord, le positionneur sert alors de guide.

IMG_2326__800x600_  6. Voici le résultat, pas très visible mais cela n'a aucune importance.

IMG_2328__800x600_  7.Placez ensuite la feuille plastique sur votre papier de manière à placer le motif estampé provisoirement, dans la remorque comme vous le souhaitez.

IMG_2329__800x600_  8.Posez le positionneur sur votre papier de manière à ce que la feuille plastique soit bien dans l'angle du positionneur.

IMG_2330__800x600_  9.Retirez la feuille plastique et maintenez bien le positionneur sur votre feuille.

IMG_2323__800x600_  10.Ré-encrez votre 2 ème tampon.

IMG_2331 11.Faîtes glisser votre tampon dans le coin du positionneur et tamponnez sur votre feuille ainsi.

IMG_2333__800x600_  12.Et voici le résultat!

Cette technique est très pratique pour ne pas se tromper, le résultat est toujours parfait avec le positionneur!

J'ai voulu le pas à pas très détaillé pour que vous compreniez bien la technique, mais à réaliser cette technique est très rapide et très simple!

Pensez également à l'utiliser avec les sets de tampons alphabets pour que vos titres soient bien réguliers et bien droits, mais aussi avec les sets de tampons en 2 étapes (ou Two step Stampin') comme le magnifique set Une rose pour toi, page 44 du catalogue, où les roses doivent être superposées de façon très précises pour un résultat parfait!

Le positionneur est vendu 12.25E à la page 85 du catalogue.

Si vous souhaitez découvrir et essayer cette technique lors d'une démonstration à domicile, n'hésitez pas à me contacter!

J'espère que ce pas à pas vous aura plu!

à bientôt pour de nouvelles aventures, Audrey.

Publicité
Publicité
Commentaires
l'univers créatif de minouche avec Stampin'Up! ...
Publicité
Newsletter
Publicité