Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers créatif de minouche avec Stampin'Up! ...
10 novembre 2009

Installer de nouvelles polices sur son ordi...

Je vous avais promis il y a quelques temps de vous expliquer comment installer des nouvelles polices sur votre ordinateur afin de les utiliser sous Word et de créer des textes originaux pour vous pages de scrap...le message initial est ici:(http://scrapminouche.canalblog.com/archives/2009/08/26/14846772.html)

Je n'avais pas oublié, loin de là...j'ai trouvé un tutoriel ( http://netia59a.ac-lille.fr/cfrsdunkerque/article.php3?id_article=74) qui explique clairement comment faire. Bon, oui j'ai fait un copier-coller, mais au moins c'est clair car avec mes mots, ça aurait été plus compliqué à mon avis!!!

Une fois que vous aurez suivi ces étapes, vous aurez vos nouvelles polices avec les autres déjà disponibles sous word!!!

à vos ordis!!!

Télécharger et installer des polices d’écriture

Vous souhaitez installer de nouvelles polices d’écriture afin de les utiliser dans vos applications habituelles ?

1- Téléchargement

Il faut tout d’abord se rendre sur un site proposant des polices d’écriture en téléchargement, par exemple le site : www.dafont.com propose une bibliothèque très complète.

Sur la page d’accueil de ce site, nous recherchons la police souhaitée. J’ai pris ici pour exemple des polices cursives que je trouverai dans la rubrique « scolaire »

Dans cette rubrique, vous recherchez la police voulue.

001__800x600_

Chacune d’elle est accompagnée d’un exemple :

ScreenShot001_2__800x600_

Votre choix fait, vous pouvez télécharger le pack de polices.

002__800x600_

Votre ordinateur vous demande alors que faire du fichier compressé que vous souhaitez télécharger.

Vous obtiendrez un écran de ce type.

Shot003__800x600_

Si vous choisissez de l’enregistrer, vous retrouverez alors dans votre dossier cible un fichier compressé au format "zip".

ScreenShot004__800x600_

2- Décompression des fichiers

En effectuant un "double-clic" sur votre fichier compressé,vous obtiendrez alors ceci :

004__800x600_

Il vous faudra alors choisir quel sera le dossier de destination dans lequel vous allez extraire ces fichiers. Vous cliquez donc sur "extraire", puis vous choisissez le dossier de destination.

Pour décompresser directement les polices d’écriture dans le bon dossier, vous choisirez alors le chemin suivant : c :\WINDOWS\Fonts

ScreenShot002_2__800x600_

Vous avez ainsi installé directement les nouvelles polices d’écriture.

Publicité
Publicité
Commentaires
l'univers créatif de minouche avec Stampin'Up! ...
Publicité
Newsletter
Publicité